•  

    Le  vernis : Un de mes petits pêchés mignons. En matière d’ongle, j’ai un passé vraiment moisi. Des années et des années à me ronger les ongles jusqu’à l’os. Glamour n’est-ce pas ? Mais un jour, j’ai dis STOP ! Depuis, c’est la débandade. Du vernis, des soins, des limes. Jusqu'à peu de temps, je me contenté d'une simple couleur, laquée ou mate parfois, pour un peu de folie. Mais un jour, j’ai découvert ... Pshiiit. LE blog de toute une vie pour un Nail’Addict ! Et là, c’est place à l’imagination et à la créativité « nailistique ».

     

    Le vernis, c'est la vie !


    Les règles ?!


    1. OSER !
    2. SCOTCHER !
    3. FOIRER !
    4. REESSAYER !
    5. PARTAGER !
       

    Alors, oser, oui, j’ose tout : couleur, motif. Ca ne fait pas toujours l’unanimité envers un public extérieur et novice. Mais j’ai l’autre moitié du duo funky qui approuve régulièrement ! Scotcher, car la base des trois quarts de ce que je fais, c’est grâce à du scotch. Vous savez, ce petit instrument de bureau bien triste ! Foirer, car oui, le « foirage » est un peu un passage obligé en matière de vernis ! Réessayer et enfin partager : partager sur le net, avec les copines, avec la famille…

    Ce week end, j’ai profité d’un peu de temps libre pour initier mes camarades à ces techniques. Rien de bien novateur puisque les tutos sont ceux de Pshiiit, mais avant d’innover, j’applique les valeurs sûres !

     


    • Une application du tutorial « Les Ongles Intergalactiques »

    Le vernis, c'est la vie !

    • Rien de plus simple pour ce tuto. Vraiment un régal à faire et le résultat est vraiment cool. Là, on l’a joué soft avec seulement un ongle de chaque main qui s’est fait « galaxiser ». On prévoit plusieurs couleurs (ici : noir pour la base, bleu, rouge, jaune, argenté, pailleté, blanc pour les points). Et grâce à une éponge à maquillage, on tapote un peu au hasard. Une fois bien sec, le top-coat. Le tour et joué !

    Les vernis utilisés :

    -        Sephora : Chic and rebel (L01 - noir) / Samba in Rio (L11 - rouge) / Full moon party (84 - violet pailleté) / Mirror mirror (74 - argenté pailleté) / White (31 – blanc) / Vernis avec des grosses paillettes rosées.

    -        deBBY : ColorPLAY 63 (jaune)

    -        Claire’s: Blue La La – Hello Kitty (Bleu foncé)

     


     

    • Une application du tutorial « La manucure au scotch »

    Le vernis, c'est la vie !

    • Là, c’est plus technique, mais réussi. J’avoue, on en était pas peu fière car zéro bavure !! Le tuto est très clair sur le site de Pshiiit. Nous n’avons fait que l’appliquer. Mais pour un peu de personnalisation, on a mis du triangle sur un des ongles de chaque main.

    Les vernis utilisés :

    -        Base : Sephora – It’s time to rock n°70 ♥

    -        Zigzag : Sephora – Mirror, mirror n°74

     


     


    • Une application du tutorial « Triangle sur les ongles ».

    Le vernis, c'est la vie !

    • Là encore, le scotch est mon ami. Retrouvez le tutorial ici. Choisissez vos couleurs et lancez-vous. Le résultat est top et fait un joli effet.

    Les vernis utilisés :

    -        Base : Lancôme – Lavande n°359 (Un vernis fantastique by the way !!)

    -        Les triangles : Sephora – Poetic macadam 


    Dernièrement, je me suis fait une nouvelle manucure. Mais chaque chose en son temps non ? Bientôt, vous aurez droit à un nouvel article avec plus de vernis, plus de motif, plus de fantaisie ! Mais ça, c'est pour plus tard. 


    Marie. 


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique