• Diglee, une fille comme nous.

     Depuis près de 3 ans, je surfe sur la vague des BD Girly : Pénélope Bagieu et Margaux Motin sont celles qui m'ont fait commencer les BD de filles ! Cet hiver, je recherchais désespérément des idées de bouquins à me faire offrir à Noël quand soudain, sur le coin d'une page Fnac.com mon œil est attiré par cette recommandation. 

    Une fille comme nous.

    Je m'appelle Diglee, j'ai 22 ans, une soeur dingo et géniale, un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées diaboliques sur Lady Gaga. Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, bah .. J'en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j'en ai fait un livre. Voilà.

     Le résumé, la couverture orange, et surtout, SURTOUT, l'illustration en mode Gaga : EMBALLEZ C'EST PESÉ  ! Le 25 décembre au matin, cette BD était sous le sapin et le 25 au soir, elle était lue ! 

    Et c'est à ce moment que commence mon histoire d'amour avec ... DIGLEE ! Mais qui est cette fille ?! Diglee, c'est une illustratrice de talent qui est complètement barrée et qui tient un blog hilarant avec ses planches toutes aussi drôles les unes que les autres. Et rien qu'en lisant sa présentation, on sait que cette fille est du tonnerre. 

    Je m’appelle Maureen Wingrove, je suis lyonnaise, j’ai 23 ans, du sang anglais, 3 chats, beaucoup de chaussures (comme la plupart des filles un peu faibles devant tant de beauté), et je suis diplômée de l’école Emile Cohl depuis 2009. Je tiens ce blog depuis bientôt 4ans maintenant (déjàààà!).  Je l’ai créé alors que j’étais à l’école, pour me défouler, montrer mes travaux en cours et raconter ma vie ô combien passionnante.

    Je bosse maintenant pour la presse féminine, la littérature jeunesse, la pub, la bd… Un peu tout en fait.


    Et comme si cette fille n'était pas assez géniale ... Elle voue, elle aussi, un culte à la Gaga !! Des paillettes, du Lady Gaga, des aventures banales. Tellement banales, qu'il ne se passe pas une page sans que l'on se dise : "Mon Dieu, mais c'est moi qu'elle a dessiné ou quoi ?».

    La scène qui retrace l'aventure du "Monster Ball Tour" entre copines : Splendide ! Je m'imaginais déjà avec un nœud dans les cheveux, un éclair dessiné sur la joue partant à la conquête de la scène de spectacle. 

    DIGLEE EST MOI. 

    Le hic ? Trop court ! Ca se lit vraiment trop vite. Alors, on le pose dans un coin, et quand ça ne va pas, on relit un bout, on rigole, et on repart ! C'est toujours un bonheur ! Je l'ai conseillé aux copines, et toutes en sont devenues fans !

    Je ne languis plus qu'une chose, que le tome deux (qui est en préparation) sorte au plus vite !! 


    Alors, si vous ne connaissez pas cet énergumène, foncez ! Louez, faîtes-vous prêter, achetez (12€) ou bien, découvrez là au travers de son blog qui est tout aussi drôle que la BD ! 


    Une fille comme nous.

    (Cliquez sur la bannière pour voir le blog)

     

     

    Cette artiste mérite d'être connue et reconnue ! 

    Marie. 

     

    « Les coups de cœur du mois de Février.Quand mon coeur fait Boum ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :