• Et bien dansez maintenant !

    Ca, c'est ce que disait la fourmi ! Mais c'est aussi ce que je me suis dit un beau jour de ce mois de septembre 2014, lorsque je me suis réinscrite dans un cours de danse.  

    J'ai toujours adoré regarder danser. C'est, pour moi, l'art le plus intense. Celui qui peut me donner des frissons en 2 secondes. Me faire pleurer. Me fasciner. Que ce soit classique, moderne ou contemporain.

    Je trouve ça BEAU ! 
    VOILA.

    Et puis, comme je suis une fille, j'aime la danse (ouai ouai, car les vraie filles, ça aime le rose, les paillettes, la danse et les poneys. et vive les clichés). Alors, petite, je n'y ai pas coupé. Maman m'a amené à mon tout premier cours de Modern Jazz. Ahah. Tristesse lorsque la dame vraiment très pédagogue et délicate m'a glissée à la répétition du gala : "Bon, toi, ma pauvre, on va te mettre dans le coin au fond, sinon, j'ai peur que mon spectacle finisse à Vidéo Gag !"

    MERCI MADAME D'AVOIR RUINE MA CARRIÈRE.

    CONCLUSION 1 : Pleurs, larmes, je ne voulais pas faire le gala. Surtout qu'on m'avait filé une salopette trop grande et que je l'ai perdue pendant toute la représentation. Comme si, VRAIMENT, j'avais besoin de ça ! Catastrophe

    CONCLUSION 2 : La danse, c'est pas pour moi. Je suis une fille, mais je ne sais pas danser. OK ! Je vais faire du judo. Pas radicale du tout. JA-MAIS ! 

    Puis l'adolescence, un physique qui n'a rien de comparable à celui des danseuses que j'admire et ce souvenir de salopette tombante qui me hante. Non non, vraiment. La danse. JAMAIS PLUS ! Mais ça, c'était sans compter sur cet élan de folie. Partenaire de crime: Une certaine amie K (c'est un nom de code). Motif : Un flashmob. Depuis, je me suis mise à la danse.

    Alors quand je dis DANSE... Vous vous imaginez ça :

    Et bien dansez maintenant !

     ou ça 

    Et bien dansez maintenant !

     ou encore ça

    Et bien dansez maintenant !

    .

    .

    .

    .

    .

     .

    NE VOUS ENFLAMMEZ PAS NON PLUS ! 

    En vrai ... c'est plutôt ça : 

    Et bien dansez maintenant !

     Alors oui, ce n'est pas toujours très gracieux. Je vous l'accorde. Surtout quand je dois réaliser ces magnifiques passages au sol ou ces sauts de biche qui me caractérisent si bien ! Mais un jour, j'ai entendu. Je ne sais plus où mais je l'ai entendu, qu'il n'y avait pas un style de danse, pas un physique pour danser et que tout le monde pouvait danser. Le but étant d'aimer danser. Et je dois l'avouer. J'aime ça ! Alors joli ou pas. Gracieux ou non. Je prends du plaisir à le faire.

    ... Et lorsque la prof (gracieuse, canon, précise, et superbe danseuse) me glisse un "C'est bien Marie !". C'est un peu comme France Gall. 

    C'est peut-être un détail pour vous. MAIS POUR MOI ça veut dire BEAUCOUP ! 

    Et je m'arrête là. CAR je pense que rien de mieux qu'un peu de France Gall ne peut clôturer un article ! 

    Marie ♥

    Edit : Je viens de tomber sur cette vidéo. Je répète. L'essentiel, c'est d'aimer danser !



    « Je suis là, en CDI. Changement de blog »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :