• Faisons le bilan des séries 2011/2012 !

    Il est arrivé. Ce moment difficile où toutes les séries s'arrêtent ! Il va falloir attendre la rentrée pour certaines. Pour d'autres, l'année 2012 marque la fin d'une ère !

    THE END. FINITO. LA DEPRIME. 

    Alors, un point doit être fait sur le bilan des dernières saisons. 

    ATTENTION ! A NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LES DERNIERS EPISODES ! 

     ______________________________

    Vampire Diairies : Saison 3. 

    Elena, vampire.

     

    Résumons : Une saison basée sur le triangle Damon/Elena/Stefan. Une merveille. Cette saison 3 fut palpitante. Le début fut extra. Avec l'épisode Stefan/Klaus. Stefan le mauvais ! J'ai adoré ce personnage. Damon et Elena ont eu droit à des moments ... Comment dire ? MERVEILLEUX ? Oui, c'est ça ! Des scènes rythmées, le plus souvent, sur du Florence and the machine qui m'ont fait verser quelques larmes ! Je dois l'avouer. J'ai été très déçue par la reprise après le hiatus d'hiver. Les 5 épisodes du milieu de saison étaient mous et pas forcément très intéressants. Plus de Klaus, plus d'Originels. Bref. Pas terrible. Mais ça, c'est parce qu'ils nous réservaient le meilleur pour la fin ! Parce que mes amis ... LA FIN ! Je ne m'en suis toujours pas remise ! Qu'on se le dise, Elena vampire ? NON ! Pour moi, c'était juste inimaginable à la fin de cette saison 3 ! Trop tôt. Je n'étais pas préparée. Je ne voulais pas. MAIS EN MÊME TEMPS ... Vite la saison 4 ! Quel bordel cela va être !! Elle va se rappeler que c'est Damon qu'elle a rencontré en 1er ! Et tout va recommencer. JUSTE, croisons les doigts pour que cette dinde d'éternelle indécise ne soit pas trop insuportable ! Puis il va aussi y avoir le Klaus/Tyler/Caroline. Jérémy et Matt, les deux derniers humains de la bande... Vivement septembre ! Ca va être formidable !

     ______________________________

    Glee : Saison 3 

    Glee


    Résumons : Bien qu'en dessous des deux saisons précédentes, j'ai apprécié cette saison 3. Les chansons ont été bonnes ! J'ai eu mes coups de coeur, et mes épisodes phares ! Les deux épisodes à thèmes (Michael et Whitney) ont été superbes ! Les histoires m'ont convaincue aussi ! Le mariage Finchel, Quinn en fauteuil, Teen Jesus, Santana/Britanny, la crise rapide entre Blaine et Kurt, ou Puck qui se bat pour avoir son diplôme. J'ai adoré la fin de saison qui fut rythmée par la séparation Seniors/Juniors ! Ca m'a un peu miné de savoir que la bande ne sera plus réunie en permanence. Et j'ai d'ailleurs, un peu peur pour la suite ! Quant au final. Il m'a tué ! Le dernier épisode ne fut pas grandiose comme je l'avais imaginé. Mais les 5 dernières minutes m'ont littéralement tué ! Je ne pouvais pas envisager cette fin du couple Finn/Rachel. Et les voir tous, sur le quai de la gare ... *larmelarmelarmelarme* !! 

     ______________________________

    Skins : Saison 6 

    Skins


    Résumons : Loin d’être accro à cette troisième génération à cause de la saison 5, j’ai été complètement bluffée par la saison 6 ! Comme si les personnes s’étaient révélés et les scénaristes réveillés ! J’ai adoré cette saison. J’ai retrouvé la série telle que je l’aimais ! Chaque épisode était un vrai plaisir. Un trop plein d’émotion ! Des larmes, des larmes et des larmes ! Le début au Maroc, plein de rebondissements. La mort de Grace, pourtant pas fan au début, aura rythmée toute la saison. La bande a été mise à l’épreuve ! J’ai adoré. L’intrigue autour de Matty fut aussi bouleversante, avec Franky qui me sera sortie par les yeux ! Bref. Formidable. A l’image de la dernière scène, où Rich dit au revoir à Grace. Nous dit au revoir aussi. Finalement, une troisième génération qui aura su faire ses preuves !! 

     ______________________________

    90210 : Saison 4 

    90210


    Résumons : Ok. Donc, désormais, tout le monde sera sorti avec tout le monde dans cette série ! Mais, on s'en fout ! Cette saison 4 a été relativement cool ! Toujours très léger, du Beverly Hills quoi ! Mais du soleil, du surf, des riches. On sait à quoi s'attendre ! Sauf que, je ne m'attendais pas à tous ça : un accident, une demande de bébé, un triangle Navid/Liam/Silver, un retour de Ade dans la bande, Naomi qui se remet avec Max, Annie qui sort avec un prêtre (bonjour la morale !), Ivy qui devient ENCORE addict à un gars... Cette fois-ci, j'ai été surprise par tout ce qu'il s'est passé ! Et j'ai adoré ! Puis le final ... Vivement la suite ! 

     ______________________________

    Gossip Girl : Saison 5 

    GG


    Résumons : Euh ... On en parle vraiment ?! Non parce que, je n'ai plus pu regarder cette série tellement que c'était MINABLE ! Donc, on passe ! J'en finis là avec l'Upper East Side ! 

     ______________________________

    Desperate Housewives : Saison 8 - THE END

    dh


    Résumons : C'est fini ! Terminé ! ... Comment dire. Un final digne de DH ! Du beau ! Du grand. Dès la mort de Mike, je savais que la série allait se terminer en beauté. Car déjà, ils ont détruit l'un des couples mythiques !! Et ça, il fallait le faire ! Vraiment ! Le dénouement de l'intrigue qui aura duré toute la saison : Wonder Karren ! Formidable ! Finalement, tout se termine ben. Mais. Là encore ! Surprise ! Elles se séparent ! Toutes. Fini Wisteria Lane ! Quelle tristesse ! Chacune prend sa route. Et leur chemin se divise. Plus de poker. Plus de ragots. C'était drôlement touchant comme final ! Le tour de Susan dans le quartier et les flash-backs sur tous les voisins. Superbe ! Là, encore. Que d'émotion ! Mais c'est plus fort que le roquefort ! Les scénaristes ne peuvent pas s'empêcher de balancer une intrigue finale avec la nouvelle voisine !! Raaaah ! Trop de suspense ! Même pour un dernier épisode ! Les dernières secondes soulèvent une masse de suspense ! Bravo ! Chapeau les gars ! 

     ______________________________

    One Tree Hill : Saison 9 - THE END x2 

    12


    Résumons : Noooooooooooooooooooooooooooooon !! La série de ma vie. La série de ma jeunesse. La série de mon adolescence. Tout mais pas ça ! Neuf saisons, et une série de plus qui s'en va. Je n'étais pas trop favorable à une 9ème saison : Qu'est-ce qu'ils vont trouver ? Ca va être nul. Gnagnagna. Tais-toi Marie ! C'était fantastique ! Quel final ! Du grand OTH. Avec plein d'émotions. Puis surtout. Une intrigue de malade ! Nathan m'aura tué, mais c'est Dan qui s'est fait tué ! Ahaha. Non. Je ne peux pas rigoler ! Cette mort m'a achevé ! C'était tellement triste de tous les voir autour de Dan. Au final, cette série aurait été magnifique. Du début à la fin. Les voir tous, au premier match de Jamie Scott. L'entrée sur le terrain, le final sur One Tree Hill de U2. Splendide. Divin. Une saison à tomber. Malheureusement, une nouvelle série qui prend fin ! Et ça, c'est un vrai manque !! 


    Bilan : Une belle saison pour ces séries. Sauf GG. Que je zappe complet ! Je vais essayer d'en découvrir des nouvelles. Je pense notamment à Pretty Little Liars, Girls, New Girl et d'autres. A voir ! 


    Marie. 

    « Choc-choc-chocoooooolat !La tête dans les nuages, les ongles couleur "arc-en-ciel"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Paynette
    Vendredi 2 Août 2013 à 16:38

    Quel merveilleux article que tu as fait là ! J'aime beaucoup !

    Les Frères Scott... une série que j'aime plus que tout ! (c'est toute mon enfance ça ! :D)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :