• J'ai testé : LE NAIL BAR OPI ♥

    J'en ai rêvé. Je l'ai fait. Et j'en rêve encore ! 

    Et oui, mes très chers amis. Lors de mon périple parisien il y a quelques semaines, je me suis lancée dans ce que j'ai toujours voulu faire : UNE MANUCURE. Pile avant le concours du CRPE. Mon excuse était toute trouvée. Je vais me faire faire les ongles pour me détendre et oublier (BLAGUE) !

    J'ai testé : LE NAIL BAR OPI ♥

    Le concept du Nail Bar OPI m'avait plus que tapé dans l'oeil depuis se création. Mais le concept ? Quel concept ? 

    > C'est très simple, sous le principe d'un bar, vous vous présentez au comptoir, commandez une prestation allant de 5€ (simple pose de vernis) à 60€ (pour un soin SPA + pédicure). Vous choisissez le vernis de vos rêves. Vous vous asseyez et vous vous faîtes chouchouter ! 


    Alors, comment tout cela s'est passé ??


    Dans un premier temps, j'ai cherché parmi la dizaine de bar parisien. Et BINGO ! Un nail bar juste à côté de là où j'étais. Je suis donc allé dans l'institut situé au 48 rue Monge, dans le Ve arrondissement. 

    Sitôt arrivée, deux vendeuses m'ont accueillie avec le sourire. L'une d'entre elle semble bien appliquée dans sa pose de vernis. Je demande si il est possible de faire une manucure classique sans RDV.

    QUEL BONHEUR : OUI !

    Me voilà donc assise sur l'un des sièges beaucoup trop haut pour mes jambes de naine

    "Choisissez votre teinte en attendant" qu'elles me disent ... OK. Vous êtes bien gentille. MAIS VOUS AVEZ 200 VERNIS LA !  Comment choisir UN parmi tant de PRECIEUX VERNIS OPI ! No way. Je ne peux pas. J'abandonne. Ahaha. 


    JE BLAGUE 


    Après un long travail sur moi-même. Je réduis le choix à TROIS VERNIS !

    Une rose pailleté. Un bleu pailleté. Un vernis qui ressemble quelque peu à une galaxie. 

    Après avoir soigneusement désinfecté mes mains, la vendeuse, qui très vite, semble être devenue ma pote (à coup de blague et blabla sur nos vie) m'enlève la grosse couche de rouge que j'avais posé la veille. Même le démaquillage des ongles semble être un art à la technique bien posée ! 

    Une fois tout enlevé. On passe à l'essayage. Aucun de ce que j'ai choisi ne peux se poser sans base. Alors on essaye à base de test.

    VICTOIRE.

    Je suis conquise : Noir + ce magnifique vernis galaxie ! 


     

    J'ai testé : LE NAIL BAR OPI ♥


    Et là, le choix est fait : Le chantier est lancé ! Et QUEL CHANTIER !! 

    1 > Limage des ongles. 

    2 > Pose d'huile + crème. 

    3 > Découpage de cuticule (et dieu seul sait si on y a passé du temps, ne l'ayant JAMAIS Ô GRAND JAMAIS fait !).

    4 > Re-crème + massage des mains.

    5 > Nettoyage des ongles, dessus, dessous, sur les côtés : PARTOUT TOUT Y PASSE. 

    6 > Pause de la base OPI.

    7 > Pause des deux couches de noir : LADY IN BLACK

    8 > Pause de deux couches de paillettes galaxie : OPI TEMPATION

    9 > Pause du top-coat.

    10 > Pause du sèche-vite. 


    ET : ON ATTENDS ! On me propose un café le temps d'attente. J'ai l'impression d'être une star, une princesse, une reine. C'est formidable. 


    Après près de 40 minutes de travail, 10 minutes de pause. L'oeuvre est achevée. Et quel bonheur !

    Mais alors, quel budget pour ce genre de prestation ?? 


    - Sur le papier on trouve : Manucure Classique = 20€

    - Dans la réalité : La manucure classique est en effet bien à 20€.

    > Seulement, attention au supplément. Pour un démaquillage, il faut compter 2€. Cher pour du dissolvant, je vous conseille de vous enlever tout ce que vous avez sur les ongles avant d'y aller. C'est une économie. Aussi, en fonction du vernis que l'on vous pose, si vous n'utilisez qu'un seul vernis, rien ne change, mais si, comme moi, GRANDE REINE, vous optez pour deux vernis superposés, alors on vous facture un autre supplément. De 3€ en gros. Alors, pour tout ce que je viens de vous décrire, le prix a payé fut de 25€. En soit, ce n'est pas donné. Mais je trouve que pour la préstation, ca peut en valoir le prix ! 

    D'autant que vous pouvez vous limiter à une simple pose à 5€ ! Et, soyons honnête. Mon vernis n'a jamais aussi bien tenu que cette semaine. J'ai ENFIN pu garder le vernis de mes rêves pendant 7 jours complets, sans que rien ne bouge ou s'écaille. DONC : 5€ pour une pose d'une semaine, c'est de la qualité, on peut se le permettre de temps en temps. 


    Le gros + également, c'est que les vendeuses ne cherchent pas systématiquement à nous refiler/revendre le moinde produit OPI qu'elles utilisent et qui nous entoure dans la boutique ! 

     

    BREF. Vous l'avez compris, j'en garde un vrai bon souvenir. Et je me connais, je sais TRES BIEN que lors de mon prochain passage à Paris, OPI rue Monge va sans aucun doute me revoir avec mes petites mains de provinciales !! 

    Marie.

    « Une grande fille 4/10/12 : Day of my life - BTW Ball »

  • Commentaires

    1
    Maman pirate Profil de Maman pirate
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 20:55

    Je ne connaissais pas du tout! Ca donne envie de se faire chouchouter tout ça!

    2
    holyfoolcrew Profil de holyfoolcrew
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 23:00

    Vraiment, si tu passes par Paris, ça vaut le coup ! Et c'est complètement ça : se faire chouchouter !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :