• La femme parfaite est une connasse !

    C'est dit

    La femme parfaite est une connasse !

    Ces derniers mois (que dis-je, ANNEES !), je n'ai pas vraiment eu le temps de me plonger dans de grandes lectures ! Alors, un jour, en feuilletant le Ô combien culturel BIBA, je tombe sur un petit article décrivant ce petit bouquin (oui, tout est petit). En même temps, rien qu'au titre, je suis conquise ! 

     

    Alors, quel est le pitch ? 

    Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.

    * Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné...

    Jumelles depuis leur naissance à Montpellier en 1981, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard assument tout : elles ont vu 47 fois Dirty Dancing, elles adorent entamer leur fameuse «choré» sur Dieu m'a donné la foi ou Je te survivrai, et il leur arrive parfois de confondre une branche de basilic avec un brin de muguet. [Source : Amazon]

     

    Bon, on est d'accord, ça a l'air plutôt drôle ! Et devinez quoi ... CA L'EST ! Car, honnêtement, je me suis marrée plus d'une fois en lisant les pages de ce bouquin. Je le conseille à toutes les filles qui, comme moi, sont de vraies FILLES, imparfaites, avec des secrets inavouables (du genre, fan de Mariah Carey, inconditionnelle des années 90 ...) ! Chaque "chapitre" commence par un conseil ou une vérité du type : 

    On arrêtera de montrer à notre coiffeur la photo d'une mannequin blonde aux cheveux bouclés alors qu'on est brune aux cheveux filasse.

    On arrêtera de faire couler l'eau du robinet pour faire diversion quand on va aux toilettes... Personne n'est dupe !

    On assimilera que PERSONNE ne sait appliquer un autobronzant correctement, c'est une légende ! 

    [Avouez-le, c'est drôle !]

    Le petit format fait que le livre est lu en moins d'une journée. C'est d'ailleurs la plus grosse déception de la chose. C'est TROP COURT ! Alors, les auteures, par pitié, sortez nous un nouveau petit bijou de la sorte qu'on rigole encore un peu !! 

    Le livre coûte 5€, ce qui est donné et vous promet de bons moments de rires ! 

    Bonne lecture. 

    Marie

    « Sous les sunlights des tropiqueeeeees ♫La musiiiique, ouiii, la musiqueeeeeeuuh ! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Maman pirate Profil de Maman pirate
    Vendredi 9 Août 2013 à 22:21

    Je n'arrête pas d'entendre parler de ce livre, je crois que je vais finir par me l'acheter!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :