• Les geekeries de Marie !

    ♫ ♪ ALLO ALLO BABY I CAN'T HEAR A THING ♫ ♪

    Vous l'avez compris, aujourd'hui, nous parlons TELEPHONE. Pas celui de Gaga, ni celui de Honey B. Mais celui de Marie. Car aujourd'hui, j'ai décidé de vous parlez de mon petit Samsung et de ces applications indispensables ! 

    1. Les pratiques et limites indispensables qui nous font passer pour une fille sérieuse.

    Les geekeries de Marie !Outlook - Les mails en direct, une vie de changée ! 


    Il est loiiiiin le temps où nous devions nous connecter en ligne pour consulter nos messageries. Voilà que l'on peut lier les comptes, recevoir, envoyer, le tout depuis ce petit appareil mobile. L'an 2000, c'est formidable. 

     

    Les geekeries de Marie !La Caisse d'épargne - Le Petit Ecureuil, un ami qui nous veut du bien (ou pas) !

    Dieu bénisse le génie qui a crée cette application. Fini le stress des découverts, des MERDEEEEEEEEEEEUH j'ai pas fait mon virement. L'an 2000, c'est encore PLUS formidable que formidable.

     

     

    Les geekeries de Marie !La RATP - Ou comment survivre dans la JUNGLE parisienne. 

    La recherche d'itinéraire sur plan aura duré 2 jours après m'être installée à Paris. Cette appli est nickel pour tout nouvel arrivant à Paris ou touriste. Itinéraire, horaires en temps réels, alertes travaux. Tout y est. 

     

     

    Les geekeries de Marie !Météo France - Une application qui vous veut du bien. 

    A vous, mais aussi à votre frange et vos ballerines qui prennent l'eau alors qu'à 8h ce matin, le soleil brillait haut, très haut dans le ciel. J'exige une HOLA pour le type qui a mis au point les prévisions de pluie dans l'heure et l'évolution du temps en 12h avec le pourcentage de fiabilité car, EN PLUS, le bougre ne se plante pas. UN GÉNIE ! 

     

    Les geekeries de Marie !

    Nike Running + - L'appli qui vous fait transpirer.

    Cet application sportive est tout simplement au top. Vous partez courir, brassard en place, Nike Running est en marche, bim ! A nous les calories en moins, les parcours et la grille de progression. C'est très motivant, surtout quand on est novice comme moi ! 

     

     

    2. Les classiques, pour faire comme tout le monde parce qu'on aime bien être un mouton.

    Les geekeries de Marie !Facebook - A l'ancienne.

    On le laisse, on le délaisse, on le trouve sans intérêt, et pourtant il est toujours là ! Bien pratique avec son Messenger pour échanger toute sorte de blagues et calembours avec les copines, le petit de Zuckerberg reste un incontournable des appli mobile ! 

     

    Les geekeries de Marie !Twitter - Le petit oiseau bleu qui me fait perdre des heures.

    S'il est une application qui dépasse le site internet, c'est bien elle. Tellement plus pratique et rapide à lire depuis le téléphone, je peux y passer des heures. Mais n'ayant plus trop le temps, j'ai eu le génie de sélectionner en favoris les comptes que je suis et je reçois une petite notif à chaque tweet posté. Bilan, je ne rate presque plus rien et je ne perds plus des heures à tout lire. 

     

    Les geekeries de Marie !Instagram - Et s'il n'en restait qu'une, se serait celle-là. 

    Un vice. Le mal du siècle. La photographie qui n'a plus de limite. Moi même je perds tout contrôle sur cette application. Vraiment, c'est ma préféré. 

     

     

    3. Les futiles qui ne sont absolument pas indispensables mais qui sont pourtant bien là. 

    Les geekeries de Marie !SeriesAddict - Fini les fichiers Word répertoriant les 39 séries à suivre. 

    D'un simple petit glissement de doigt, voilà que la liste des épisodes à voir apparaît comme par magie. Finies les recherches sur Google pour trouver la date de reprise de notre série chérie. Adieu la panique du "OU J'EN SUIS DANS PRETTY LITTLE LIARS ?!". SeriesAddict est là. Et tout va bien se passer. 

     

    Les geekeries de Marie !Candy Crush Saga - Donnez moi des bonbons à exploser !

    Maudite soit celle qui m'a fait découvrir cette chose il y a 2 mois... Avant ça, je n'avais jamais installé de jeu sur mon portable. Et lui, ce jeu moisi, avec des bonbons ultra pénible... il a eu raison de moi ! Je m'acharne, je m'énerve, je démissionne, mais quand même, je ne suis pas si nouille que ça, alors 3 jours après, je m'y remets. Un cercle vicieux ! VI-CIEUX je vous dit ! 

     

    Les geekeries de Marie !My Little App - L'amie de votre portefeuille.

    Cette application en lien direct avec le Little World de My Little Box et cie est géniale. Si vous êtes accro au shopping, aux sorties, aux trucs tendances et in du moment, il vous la faut. Elle vous pousse à acheter, à sortir. C'est du mal en boite, mais avouons-le, on aime ça ! 

     

    Les geekeries de Marie !MadmoiZelle - Le webzine magnifique et fantastique. 

    On y trouve des articles sur tout et n'importe quoi. En grande majorité destiné à la gent féminine, on nous file des bons plans, des nouveautés, des critiques en tout genre, mais surtout, de bonnes tranches de rire. 

     

     

    Sur ce, je file charger la bête qui avec tout ça, ne sait plus où donner de la tête ! Pauvre bichette ! 
    (tout en rime dans cette fin d'article. Quelle poète !)

    Marie ♥

    « Le cupcake au Tiramimi, au TIRAMISU ! Le petit Smoothie qui va bien ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :