• Parlons calories !

    Parlons calories !


    C'est l'hiver, il fait froid, il faut manger ! Et comme j'adore cuisiner, ça tombe plutôt bien. Ma spécialité : les pâtisseries ! Et en ce moment, on ne m'arrête plus. Famille et amis sont réquisitionnés pour goûter à mes petits gâteaux. J'en fais tout le temps, pour tout le monde, et (je l'avoue) surtout pour moi.. La gourmandise me perdra !

    Concrètement, voici la recette de Mr Cyril Lignac, légèrement modifiée par mes soins :

    Les muffins aux pépites de chocolat !

    Pour cela, il faut :

    • 125 g de farine

    • ½ sachet de levure chimique

    • 100 g de poudre d'amandes

    • 75 g de sucre roux

    • 1 pincée de sel

    • 1 œuf

    • 20 cl de lait

    • 10 cl d'huile d'arachide

    • 100 g de pépites de chocolat

    • des moules à muffins 


    Préchauffez le four à 210°C.

    Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, la poudre d'amandes, le sucre roux et le sel. Puis ajoutez successivement l’œuf, le lait et l'huile. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez à nouveau.

    Versez la pâte dans les moules et enfournez 20 minutes environ.

    Ca, c'est la recette de base ! Mais comme ça ne suffit pas, moi je rajoute un glaçage au chocolat et des petites décorations en sucre. Pour le glaçage il suffit de faire fondre 100 g de chocolat noir et 50 g de beurre et de les mélanger. Puis d'appliquer le glaçage sur les petits gâteaux. Ensuite je rajoute des vermicelles colorés, des étoiles ou des petites boules en sucre de toutes les couleurs, parce que c'est plus funky ! 


    Tatiana


    « Ce qui passe dans nos écrans ! Le vernis, c'est la vie ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :