•  

    Série télévisée (en abrégé « série », ou familièrement « série télé ») : une œuvre de fiction télévisuelle qui se déroule

    BLA BLA BLA
    Tout le monde connaît, rares sont ceux qui n'apprécient pas. Nous, nous sommes fans, et pas qu'un peu ! 


    Voici donc une présentation rapide des séries qu'on adore. Tout d'abord il y a celles qu'on regarde toutes les deux. On se réunit pour les voir ensemble, ou si c'est impossible, on se fait un débriefing post-visionnage pour connaître les impressions de l'autre sur l'épisode.

    > Les séries en question : Glee, One Tree Hill et surtout, The Vampire Diaries () ! 

    Ensuite, nous avons chacune nos séries perso, car oui, nous ne sommes pas toujours d'accord et n'avons pas forcément les mêmes goûts !

    > 90210, Desperate Housewives, Gossip Girl et Skins pour Marie.

    > Grey's Anatomy et Friends (un peu old school, mais tellement drôle!) pour Tatiana. 


    LES SERIES COMMUNES 


    Ce qui passe dans nos écrans !

    Synopsis : Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans belle et populaire, qui étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena peut compter sur ses deux meilleures amies,Bonnie Bennett et Caroline Forbes. Elle tombe immédiatement sous le charme de Stefan Salvatore, nouvel arrivant mystérieux, puis fait la connaissance de son frère diabolique, Damon Salvatore. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires.

    Notre avis : Cette série et nous, c’est une véritable histoire d’amour. « Tatiana, j’ai découvert une nouvelle série de la mort qui tue !! The Vampire Diaries !! » - « Oh non. Pas encore des vampires. Ca va être mielleux à la Twilight » rétorqua Tatiana. Marie montre les épisodes à Tatiana. Et là, c’est la fin ! On nous a définitivement perdu toutes les deux. Cette série, c’est un peu la série de notre vie. Il n’y a jamais eu un seul épisode où l’on s’est dit « Mouai, bof ! ». JAMAIS ! Ces acteurs sont des monstres (c’est le cas de le dire), le scénario, tout est à prendre !! Et puis notre fierté, c'est d'avoir réussi à entraîner notre copine Kristelle dans cette aventure vampirique, qui on l'espère, n'est pas près de s'arrêter !


    Ce qui passe dans nos écrans !

    Synopsis : Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley dans l'Ohio, William Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses chants à succès de sa jeunesse et la jalousie de sa femme envers sa collègue, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves qui ne manquent pas de personnalité : footballeurs, handicapés, intellos, homosexuels, pom-pom girl, etc. Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant.

    Notre avis : Il fut un temps, nous avions juré que jamais, Ô grand jamais, Glee ne ferait partie de nos vies.
    « Glee c'est pour les gamines ». « Des losers qui chantent.. Mon dieu mais non ! » Et puis un jour, par hasard, Marie et Tatiana allument la télé et tombent sur le mashup It's my life/Confessions.. Une bande de mecs vêtus de jeans et blousons en cuir se trémoussent et chantent sous nos yeux. La révélation ! Aujourd'hui, Glee et nous c'est un épisode par semaine, des fous rires, des larmes et surtout de la musique ! Rachel, Finn, Blaine (♥), Santana et les autres méritent d'être connus !


    Ce qui passe dans nos écrans !

    Synopsis : Dan Scott est le père de deux garçons : Lucas qu'il a eu avec Karen Roe, et Nathan né de son union avec Deborah Lee. Dan a abandonné Karen lorsqu'elle était enceinte, à la fin du lycée, avant de rencontrer Deborah à l'université et de l'épouser. Dix-sept ans plus tard, Lucas et Nathan se retrouvent dans la même équipe de basket, celle de leur lycée : les « Ravens ».

    Notre avis : Tree Hill, c’est LA ville où tout le monde (ou presque) a rêvé d’y vivre au moins une fois dans sa vie. La série a bercé toute notre vie d’adolescentes en fleur. Lucas et Nathan, les deux frères beaux gosses, Brooke et Peyton, les deux meilleures amies, puis Haley, la fille parfaite. Une longue histoire avec cette série, qui au fil des saisons a bien évolué, puisqu’on en arrive cette année aux dernières aventures de la bande. Les nouveaux personnages et l’évolution des anciens n’ont cessé de nous charmer. Entre la bande son incontournable, les morales de Keith, Lucas ou Nathan, les sales coups de Dan, les coups de blues de Brooke, cette série est définitivement adoptée et approuvée par notre duo !

     


    LES SERIES DE MARIE

     

    Ce qui passe dans nos écrans !

    Synopsis : La série met en scène le quotidien mouvementé de quatre femmes : Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis. Elles vivent à Wisteria Lane, une banlieue chic de Fairview. Mary Alice Young, une amie des héroïnes, se suicide au début de l'épisode pilote, et commente d'outre-tombe la multitude d'intrigues mêlant humour, drame et mystère auxquelles prennent part les quatre femmes. 

    L'avis de Marie : 8 ans de série. 8 saisons. Jamais je ne m’en suis lassée ! Wisteria Lane, c’est un peu la rue où j’aurais du vivre. Espionner les voisins par la fenêtre du salon. Me poser sur la terrasse avec les copines, mojito à la main, et discuter ragots. C’est un peu moi tout ça. Bon, ok, les meurtres et les embrouilles en moins. Mais dans la série, chaque nouvelle intrigue m’a emballé. Chaque nouveau personnage m'a conquis. La fin de cette série à la fin de la saison 2012 va stopper une longue histoire !

     

    Ce qui passe dans nos écrans !

    SynopsisLes étudiants privilégiés des écoles privées de l'Upper East Side un quartier de Manhattan à New York Constance Billard pour les filles et St Jude pour les garçons, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » sur lequel sont dévoilés tous les derniers potins sur leur communauté très fermée. Un cercle en particulier est visé par Gossip Girl, la blogueuse mystérieuse, celui de Serena Van der Woodsen et de son entourage.

    L'avis de Marie : C’était l’une des premières séries. Blair, Chuck, Nate. Ca a un peu bercé mon adolescence. Mais plus ca va, et moins j’accroche. A la base, Gossip Girl c'était des potins et des embrouilles. L'ambiance NYC me faisait rêver. Les personnages étaient intéressants. Mais désormais, la série est en nette perte de vitesse. Au point où avoir des épisodes de retard ne me perturbe plus, c’est dire !! 

     

    Ce qui passe dans nos écrans !

    Synopsis Skins raconte la vie d'un groupe de copains qui fréquentent tous le lycée fictif de Roundview Sixth Form College. L'action se déroule à Bristol, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre. Jusqu'à aujourd'hui, il y a eu trois générations différentes.

    L'avis de Marie : Déjà, je ne parlerais que de Skins UK ! La version US étant moisie. Pour Skins, grande histoire. Une première étape où je n’ai clairement pas accroché à la série. J’étais mal à l’aise et vraiment pas adepte de ce délire sexe, alcool et drogue rock'n'roll. Mais deux ans plus tard, nouvelle génération, je me remet à regarder. Et là, coup de cœur pour la seconde génération (Freddie mon amûûûr !). Je suis passée outre l'aspect dépravé de la série. Car en réalité, il y a une vrai complexité autour des personnages. La série pose beaucoup de questions sensibles et profondes, chose que je n'avais pas saisie à la première vision. Du coup, on se refait tout la série, du début. J’ai vu vu et revu tous les épisodes des 4 premières saisons. Des personnages de fou. Des crises de larmes interminables. Un univers que je n’ai jamais retrouvé ailleurs. 

     

    Ce qui passe dans nos écrans !

     SynopsisL'arrivée à Beverly Hills d'une famille avec deux enfants du même âge, un garçon, Dixon. Et une fille, Annie. Le père, Harry Wilson, est un ancien élève du lycée de Beverly Hills. Il s'était installé à St Louis après avoir obtenu son diplôme. Le voilà forcé de revenir en ville lorsque sa mère, une actrice sur le retour, sombre dans le cannabis. Il est accompagné de son épouse, Debbie, une ancienne médaillée Olympique, Annie, ainsi que leur fils adoptif Dixon. Les deux adolescents doivent s'intégrer dans leur nouvel environnement et s'y faire des amis...

    L'avis de MarieC’est un peu la série qui fait rêver. Au début, je le regardais plus pour le fun. Un genre de passe temps pour les moments creux. Mais je trouve réellement que la série a évolué. Et dans le bon sens. Chaque semaine, j’attends les aventures de tous ces gosses de riches de la West Coast. Allez, ça a du bon : des beaux mâles (huum, Liam !), des tenues de malades pour toutes les addicts de la mode, du soleil, de la plage. La base ! 

     


    LES SERIES DE TATIANA 


    Ce qui passe dans nos écrans !

    Synopsis Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori... 

    L'avis de TatianaF.R.I.E.N.D.S ! LA série mythique ! 10 saisons, 236 épisodes vus, revus, en français, en anglais.. La totale ! J'aime Rachel, la belle Rachel, superficielle comme je le suis parfois. J'aime Monica et ses TOC qui me rappellent souvent les miens. J'aime Phoebe, déjantée mais si attachante. J'aime Joey, son cerveau d'enfant et sa drague sans limite. J'aime Ross, l'homme aux trois divorces, mais qui croit toujours en l'amour. J'aime Chandler, son humour si fin et subtil, comme le mien ! Bref. J'aime Friends.


    Ce qui passe dans nos écrans !

    Synopsis : Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage. 

    L'avis de Tatiana : Après avoir vu et revu les saisons d'Urgences avec ma maman, je me devais de suivre Grey's Anatomy, série hospitalière nouvelle génération. Des docteurs sexy, des cas médicaux farfelus et surtout de l'amouuuur ! Suivre la vie professionnelle et personnelle de ces personnages, tous plus attachants les uns que les autres me fascine. Un bémol ? Le départ de George et Izzie.. Mais l'apparition de nouveaux personnages a aidé à supporter cette perte. 

     


    votre commentaire