• YSL, l'histoire d'un homme. Un grand !

     QYves Saint-Laurent, l'histoire d'un homme, un grand ! ui n'a pas entendu parler de ce nouveau film français au million d'entrées ? Car oui, Yves Saint Laurent est le tout dernier film français à avoir fait tant de vagues ces derniers mois. 

    Le synopsis ? 

    Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.

    A la télévision, à la radio, sur le net, dans les journaux, c'est bien simple, j'ai vu du YSL partout. Alors bon, un samedi soir, je tente le coup : COMPLET. Ok, ce n'est pas une légende urbaine, ce film attire les foules. Je retente ma chance le dimanche après-midi, j'ai ma place, la salle est comble. Un public de tout âge. Le film commence. 

    Et soudain ... le charme opère ! Pourquoi ? 

     

    1. La vie d'un homme, un grand homme ! 

    Car oui, pour être honnête, je ne connaissais pas la vie de ce grand monsieur. J'ai donc pu, au travers de ce film, découvrir les origines pieds-noires de YSL, sa jeunesse bercée par la guerre d'Algérie, et ses débuts dans la maison Dior. Plus surprenant encore, son passage à vide et la folie qui l'a touché lorsque sa carrière était au sommet ! Une vie incroyable, un combat contre le succès et un talent novateur ! 

     

    2. Les images de mode. 

    On ne va pas se mentir, la haute couture, c'est de l'art ! Et pendant plus d'1h30, les images défilent tout comme les modèles et leurs robes sublimes. On voit tout les dessous de la mode, du croquis au défilé ! C'est passionnant. D'autant que toutes les robes portées dans le film sont de véritable robe made by YSL. La maison YSL n'a pas souhaité que les robes soit copiées. Ainsi, elle a permis aux équipes du film de porter les véritables robes créées par Yves Saint Laurent. 

     

    3. Un jeu d'acteur irréprochable ! 

    LE talent, le petit bijoux de ce film, c'est ... Pierre Niney ! Je l'avais aimé dans Comme des Frères, touchant. Il m'avait fait rire dans 20 ans d'écart. Dans YSL, il m'a bluffé ! Ce jeune (oui oui, jeune car on a le même âge et on est jeune, d'ailleurs, Pierre, j'ai 24 ans, tout comme toi. Un café ou un verre de vin, quand tu veux mon p'tit !) est absolument PAR-FAIT ! C'est à se demander si YSL lui-même n'a pas incarné son propre rôle dans ce film tant l'acteur est dans le rôle du début à la fin, de la voix à la posture, de l'innocence à la folie. C'est incroyable et je crois que Pierre Niney vient de s'ouvrir toutes les plus belles portes du cinéma français avec ce rôle et ce jeu irréprochable ! Bravo ! 

    Mention spéciale également à Guillaume Gallienne que j'avais découvert avec Les garçons et Guillaume à table. Pour le coup, son dernier film m'avait plu, mais pas plus. Là, c'était très bon ! J'ai aussi apprécié la présence de Charlotte Le Bon, notre ancienne miss météo a trouvé dans la personne de Victoire (modèle et amie de YSL) un rôle qui lui colle à la peau ! 

     

    Pour terminer, la bande annonce qui, je l'espère vous encouragera à vous rendre au cinéma. Faîtes le. Je vous l'avoue, je craignais le film français, bien "parisien" dans le style, du genre "tout le monde en parle, alors faisons comme tout le monde, allons le voir et pestons à la sortie pour avoir payé 10€ la place" mais que nenni ! Ce film est bon, très bon ! 



    LES MODES PASSENT. LE STYLE EST ETERNEL. YSL.

    Marie ♥

    >

    « ARTPOP - Gaga is back ! Des expos en veux-tu ? EN VOILA ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mars 2014 à 13:58

    Ton blog est magnifique, tellement agréable à regarder. 


    Sinon en ce qui concerne le film je suis aussi aller le voir, Galienne & Niney sont d'excellents acteurs et le film est juste génial !


    Bises,


    http://laspheredamandine.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :