• Je suis allée voir : Paris à tout prix !

    Dimanche dernier, jour de canicule, pas envie d'aller encore me griller à la plage, du coup, je file m'enfermer au ciné dans l'optique de me marrer un bon coup ! 

    Mon choix se porte sur la dernière comédie française : Paris à tout prix de Reem Kherici

    Maya, d’origine marocaine, vit à Paris depuis 20 ans. C'est une it girl de la mode. En pleine ascension, elle s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste dans la maison de haute couture pour laquelle elle travaille. Mais un simple contrôle de police, où l’on découvre que son permis de séjour est périmé, la renvoie en moins de 24 heures directement au Maroc. Retour auprès de ce pays et cette famille qu’elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés, Maya va tout faire pour rentrer. Vraiment tout. Quand l'avenir d'une parisienne trendy devient la galère d’une immigrée sans papier.

     Mon avis : J'ai passé un excellent moment ! J'ai trouvé cette comédie fraiche et bien montée. C'est drôle. Certaines répliques et moments m'ont fait rire aux éclats. Evidemment, nous ne sommes pas dans du grand art et du grand cinéma. Mais je n'y allais pas pour ça. A l'entrée, on y va pour passer un bon moment, sourire et rire. A la sortie, nous ne sommes pas déçus. Le contrat est rempli ! J'ai apprécié l'actrice que je ne connaissais pas du tout. Je l'ai remarqué lors de son passage dans Touche pas à mon poste lors de la campagne de promo. Je n'en n'avais jamais entendu parler. C'est elle qui est également derrière la caméra pour ce film. A noter aussi, l'apparition de Florence Foresti, à peine quelques minutes m'ont suffi. Elle est magique dans le rôle qu'elle incarne. Il y a aussi le beau Stéphane Rousseau, qui lui aussi, excelle dans le rôle du styliste précieux et capricieux. L'univers de la mode est repris avec tous ses codes et ses clichés, cela me rappelle étrangement les comédies du genre Le Diable s'habille en Prada, mais pour une fois qu'en France on est capable de faire quelque chose comme les américains, on ne va pas s'en plaindre. +1 également pour la découverte du beau Salim Kechiouche. Inconnu au bataillon jusqu'à présent, je suis tombé sous son charme de beau mâââââle du désert ! Ahah. 

    Et pour le plaisir des yeux, les cinqs premières minutes du film sont un bonheur pour toutes les mordues de mode, de chaussures et de fringues ! 

    Mon seul regret sera d'avoir visionné la bande annonce avant de voir le film. Elle y dévoile quasiment plus de 50% des bons moments du film. Alors, UN CONSEIL : Si vous souhaitez aller voir le film, n'hésitez pas. Mais ne regardez pas les images avant, auquel cas, vous n'aurez pas cet effet de surprise et de rires authentiques. 

    Bon film. 

    Marie ♥

    « La musiiiique, ouiii, la musiqueeeeeeuuh ! MyLittleBox, la Magic Box des grandes ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :